Tanja Waterfront, ambitieux projet multifonctionnel dévoilé par Eagle Hills à Tanger
Eagle Hills, investisseur et de développeur immobilier basée à Abu Dhabi, a présenté son impressionnant projet Tanja Waterfront. Surplombant la baie de Tanger, ce projet multifonctionnel s’étend sur une superficie de 28 hectares et offre des vues panoramiques à couper le souffle sur la mer Méditerranée, la baie et la médina. Tanja Waterfront promet un style de vie moderne avec des installations de pointe au sein d’un cadre exceptionnel.
Adossé à Tanja Marina Bay, ce projet se démarque par son caractère unique, qui allie l’héritage culturel de Tanger à des éléments contemporains. Il comprend des composantes résidentielles de luxe, deux hôtels de renommée mondiale, dont The Bristol Luxury Hotels & Resorts Tangier, un centre commercial haut de gamme, un centre de conférences, et une variété de marques internationales pour une expérience de shopping unique.
Tanja Waterfront s’inscrit dans le cadre de la reconversion de la zone portuaire de Tanger, tout en célébrant le patrimoine historique de la Médina et en créant un lien unique entre la ville et la mer. L’architecture de ce projet puise son inspiration dans l’esthétique traditionnelle de la ville, accordant une attention particulière portée aux détails comme le blanc méditerranéen, la pierre de muraille et le zellige, des motifs d’inspiration marocaine.
Au cœur du projet se trouve « Tanja Alya », un pôle central qui abrite des résidences de luxe et des espaces commerciaux. Ces résidences offrent un nouveau mode de vie, tandis que les espaces commerciaux évoquent l’atmosphère de la médina. Tanja Alya propose une gamme d’appartements allant d’une à trois chambres pour satisfaire divers besoins.
Tanja Waterfront comprend également un espace de vente au détail de 40 000 mètres carrés comprenant un centre commercial, un cinéma de dernière génération, des espaces commerciaux en plein air, et une variété de marques internationales pour une expérience de shopping unique.
Eagle Hills est actuellement en train de développer la première phase de Tanja Waterfront, baptisée « Tanja UNO et Tanja DIA », qui connaît un grand succès commercial. Les livraisons de « Tanja UNO » débuteront d’ici la fin de l’année. La société a également annoncé une nouvelle phase du projet, « Tanja ALYA », en août dernier, qui a également suscité un vif intérêt.