Hôtellerie : Marrakech accueille la 67ème édition du congrès international des concierges d’hôtel
La ville ocre s’apprête encore une fois à accueillir les concierges Clefs d’or de l’Union international des concierges d’hôtels (UICH), du 11 au 14 mai prochains. Il s’agit du cercle des plus pointus connaisseurs de la clientèle d’un hôtel.
Le Maroc a été élu pour accueillir le conseil d’administration du 67ème congrès international des clefs d’or, ce qui permettra à Marrakech de recevoir plus de 150 concierges Clefs d’or, et à l’Association des Clefs d’Or Maroc de montrer à l’ensemble des participants comment Marrakech consolide sa position de destination touristique mondiale.
Le Maroc a eu l’honneur d’organiser les congrès internationaux depuis 1955 (Marrakech / Paris), puis 1964 (Tanger / Casa), 1992 (Tanger / Marrakech) et 2004 (Tanger / Fès). De plus, à la même fréquence, le Maroc a organisé, en 2018 à Marrakech, le 4ème congrès paneuropéen incluant le Maroc, la France, la Belgique, la grande Bretagne, l’Irlande, la Suisse, Luxembourg et la Hollande.
Les Clefs d’Or Maroc est une organisation à but non lucratif de concierges dévoués partout à travers le Maroc, chapeautée par l’UICH. Cet organisme regroupe plus de 4 000 membres dans plus de 80 pays et 530 villes ; ceux-ci forment un réseau à travers le monde qui a pour but d’offrir le summum en matière de services personnalisés à tous les invités séjournant dans leurs établissements.
L’association Clefs d’Or repose sur deux principes directeurs : « Le service par l’amitié » et « Le service par l’excellence ». Aucune concurrence n’existe entre les lieux de travail étant donné l’esprit de camaraderie et le travail d’équipe permettent aux membres de servir leurs invités au mieux de leur capacité en utilisant toutes les ressources possibles.