Maymana réinvente le meilleur de l’art culinaire marocain
C’est dans son nouveau flagship de Casablanca que Maymana a présenté le 14 mars dernier, son offre pour le mois sacré et sa stratégie de développement au Maroc et à l’international.
En effet, l’enseigne de la capitale, créée en 1985 par Madame Berrada, partage sa carte « F’tour & S’hour » 2023 de Maymana qui réunit toute la gastronomie du Ramadan à la même adresse ! Avec une sélection de plus de 200 plats et « chhiwates » : pâtisserie marocaines ou internationales, chebbakia et m’kharka au miel pur, spécialités aux dattes, viennoiseries contemporaines, salés gourmands, pastillas et briouates, soupes de tradition, salades, jus de fruits frais,… sans compter les nombreux plats cuisinés pour l’heure du s’hour, poulets kadra aux amandes, dalâa m’hammer et autres tajines meslallas…
En complément de son offre en magasin, Maymana développe aussi ses activités traiteur au service des réceptions, des plus intimes aux plus prestigieuses, à travers un accompagnement sur mesure et la prise en charge par une équipe de professionnels aguerris. « De la conception à la mise en œuvre, un engagement de service hors-pair est déployé pour que chaque événement soit unique et inoubliable », apprend-on auprès de Maymana.
Au-delà de ce positionnement, Maymana a fait le point sur ses ambitions en matière d’expansion nationale, une stratégie engagée avant la crise sanitaire et relancée avec volontarisme par l’ouverture de deux points de vente dans la capitale économique.
Ainsi, en moins d’un an, la marque a dévoilé deux nouvelles adresses à Casablanca : la première à la corniche d’Anfa, un flagship doté d’un laboratoire technique et accolé à un salon de thé ; la seconde à Bouskoura, afin de répondre à la demande croissante des nouveaux quartiers de la ville verte.
Elle s’est également progressivement implantée, depuis 10 ans, dans les principaux aéroports du pays via les M-Corners permettant de toucher une clientèle de voyageurs, touristes et nationaux autour d’une idée centrale : « Emportez un peu de Maroc avec vous ! » Ce qui a contribué à faire apprécier la marque à l’international.
Après avoir ouvert ses activités à l’export dès 2011, Maymana ambitionne aussi de promouvoir ses activités hors des frontières marocaines, répondant à l’attrait des publics internationaux pour l’identité, l’art de vivre et les savoir-faire marocains. Une première ouverture-test ayant rencontré le succès dans la ville de Toulouse en France sera suivie de nouvelles implantations selon les opportunités.
En partageant sa passion pour la qualité et l’innovation, Maymana, « maison marocaine, créatrice d’émotions depuis 1985 », tire vers le haut l’excellence de la gastronomie marocaine. Elle encourage ses clients à élargir leurs horizons, en conservant le meilleur des traditions et en explorant de nouvelles expériences gastronomiques.
A chaque étape de ses processus de création et de production, la marque a mis au cœur de son organisation les préoccupations de plus en plus affirmées des consommateurs pour une gastronomie durable. Elle veille ainsi avec soin à la traçabilité de ses approvisionnements, au développement humain de ses collaborateurs et partenaires et à l’impact social et environnemental de ses activités. Ainsi Maymana sublime le standard le plus raffiné de la gastronomie, de l’accueil et de l’art de recevoir « à la marocaine ». La marque dispose désormais de tous les atouts d’un déploiement maîtrisé sur l’ensemble des segments des métiers de bouche ainsi que sur de nouveaux marchés.