Pierre Hermé : l’architecte du goût s’associe aux vainqueurs de l’édition 2022 du « Meilleur pâtissier »
Pour récompenser les gagnants de l’édition 2022 du « Meilleur pâtissier », les professionnels, Pierre Hermé et la production de M6, choisissent de leur offrir une collaboration inédite avec la Maison Pierre Hermé Paris. « Donner la possibilité à deux jeunes pâtissiers talentueux d’exposer leur travail au grand public m’a paru être un bel exemple de partage et de transmission. Je leur ai donné à choisir un dessert parmi nos collections, l’objectif étant qu’ils le réinterprètent selon leur sensibilité », a déclaré Pierre Hermé.
Baptiste Sirand et Jérémy Aspa, tous les deux chefs pâtissiers formateurs au sein de l’école Valrhona, ont ainsi eu l’opportunité d’interpréter un dessert choisi parmi les créations emblématiques de la Maison Pierre Hermé Paris. Celui-ci est vendu depuis le 22 juillet dans les boutiques Pierre Hermé Paris en format individuel, à partager et en version nomade, expédiable partout en France. De concert, Jérémy Aspa et Baptiste Sirand ont opté pour le Miraflorès, une association de baies roses, de mangue et de fraise. Leur travail de création, enrichi d’échanges riches avec Pierre Hermé et ses équipes, leur a permis de travailler chaque détail et d’adapter les recettes aux contraintes d’une fabrication reproductible au quotidien.
Une nouvelle vision du Miraflorès a ainsi pris forme. Un sablé pressé croustillant aux notes biscuitées marquées, sur lequel les fruits, mangues et fraises, sont travaillés en marmelades parfumées et juteuses, riches en morceaux de fruits. Le tout est enrobé d’une ganache montée, soyeuse, infusée aux baies roses dont les notes légèrement résineuses et le parfum soulignent les saveurs fruitées de ce dessert.