Tanger-Copenhague : une nouvelle route aérienne pour capter le tourisme scandinave
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Norwegian ont annoncé le lancement d’une nouvelle ligne aérienne directe entre Tanger et Copenhague, à partir de mai 2025. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’aérien au profit des différentes destinations touristiques marocaines. Pour cette première saison, un vol par semaine sera proposé. Il s’agit d’une première pour Tanger, qui sera directement reliée à Copenhague, principal hub de Norwegian pour les marchés nordiques et baltes. Ce projet marque une étape importante dans le développement du tourisme marocain, en particulier sur le marché scandinave.
L’accord entre l’ONMT et Norwegian ne se limite pas au lancement de la ligne Tanger-Copenhague. Il inclut également une évolution des programmations de certaines routes, qui passeront d’une offre saisonnière hivernale à une programmation annuelle. C’est notamment le cas de la route Marrakech-Oslo.
Le lancement de cette nouvelle route aérienne souligne l’intérêt croissant des marchés de l’Europe du Nord pour le Maroc. Cet intérêt se concrétise par des accords stratégiques entre l’ONMT et des compagnies aériennes majeures de la région, telles que Norwegian, SAS, Air Baltic et Flyplay. Cette initiative fait partie de la stratégie de l’ONMT dans le cadre de son plan « Light in Action », visant à renforcer la connectivité aérienne du Maroc avec des marchés éloignés, tout en mettant en avant Tanger comme une destination recherchée pour sa proximité et son exotisme.