A la uneActus Maroc

2ème chapitre des Disciples Escoffier : voici les gagnants de la 1ère édition du concours national des « Jeunes Talents Escoffier »

Lors du 2ème chapitre des Disciples Escoffier Maroc, engagé à aller à la rencontre de l’excellence africaine, la délégation Maroc, présidée par Lahcen Hafid (responsable des cuisines du Ritz Paris), s’est retrouvée du 27au 30 octobre 2021 pour célébrer de nouveau les valeurs de transmission et de partage chères aux Disciples depuis 1954. De nombreuses personnalités et plus d’une quarantaine de grands chefs étoilés et MOF (meilleur ouvrier de France) se sont retrouvés sous le parrainage de Guillaume Gomez, ancien chef cuisinier du Palais de l’Elysée, Khadija Bensdira, ambassadrice de la cuisine marocaine, et Salah Chakor, écrivain-chercheur en gastronomie.

À l’occasion de ce chapitre, plus de 40 chefs cuisiniers, amis de l’association, personnel de service et producteurs ont été solennellement intronisés. De plus, le marché des producteurs a permis de valoriser le terroir producteurs et artisans français et marocains au mille et une saveurs.

Ce chapitre a également connu la 1ère édition du concours national des « Jeunes Talents Escoffier », dont le vainqueur participera aux championnats du monde. Le concours se caractérise sur le plan mondial par sa volonté de mettre en avant la jeunesse, mais aussi par sa diversité avec une catégorie cuisine et une catégorie service, les deux candidats proposant en binôme leur savoir-faire.

Cette année, le binôme gagnant de cette 1ère édition est originaire de la ville d’Agadir : Fatiha Ikhench, 21 ans (cuisine), et Abdelaziz Elmartoub, 22 ans (service). Deux espoirs marocains qui bénéficieront d’une formation d’un mois à Paris offerte par Nadia Maazouzi, adjointe de la direction de l’École Hôtelière de Paris Mederic, avant de participer à la finale internationale des « Jeunes Talents Escoffier en France.

Partenaire équipement de l’évènement, la société Eberhardt a remis un chèque de 500 euros à chacun des lauréats. Eberhardt a par ailleurs équipé les 5 îlots du Show Live Cooking avec du matériel professionnel, afin de permettre à des binômes de chefs du monde entier d’emmener les visiteurs à la découverte de la cuisine fusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page