EHL Hospitality Business School : le nouveau nom de l’École hôtelière de Lausanne
À l’occasion de ses 128 ans, l’EHL École hôtelière de Lausanne fait peau neuve et devient EHL Hospitality Business School. Ce nouveau nom a pour vocation de mettre en exergue le caractère managérial des divers métiers de l’hospitalité, auxquels l’EHL forme ses étudiants. « De par notre histoire, notre positionnement a toujours été unique. Aujourd’hui, le nom de EHL Hospitality Business School illustre pleinement notre identité qui a su évoluer avec son temps tout en restant fidèle à son ADN. En effet, notre ancrage dans le savoir-faire et la gestion hôtelière continue d’offrir un contexte différencié pour notre enseignement et notre recherche. Cette approche vient enrichir nos cours de management, de finance ou encore de marketing. Ainsi, bien au-delà de l’hôtellerie, une multitude de dirigeants d’industries diverses telles que la banque, l’immobilier, le conseil, ou encore la manufacture de luxe recrutent nos diplômés », explique Dr. Inès Blal, doyenne exécutive de l’EHL.
Le nouveau nom accompagne également le développement de la Graduate School de l’EHL, qui comprend des programmes de master à temps plein et à temps partiel, des programmes courts, et des formations pour cadres axées sur les compétences clés en matière d’hospitalité pour l’ensemble du secteur des services.
Comptant plus de 125 nationalités parmi ses étudiants, l’EHL incarne aujourd’hui un microcosme multiculturel unique en son genre. EHL Hospitality Business School va ainsi permettre à l’audience internationale de l’EHL de s’identifier davantage à l’Institution, tout en apportant plus de clarté sur son positionnement dans les sphères universitaires mondiales. « C’est avec beaucoup d’émotions et d’humilité que nous entamons ce nouveau chapitre de l’histoire de l’EHL qui devient aujourd’hui EHL Hospitality Business School. Si beaucoup de choses ont changé au fil des 128 ans de notre Institution, nous avons toujours su garder l’humain au cœur de tout ce que nous faisons et nous comptons bien continuer dans cette voie. Le management de l’hospitalité que nous enseignons à nos étudiants est résolument centré sur le service client, et riche en valeurs sociales et environnementales », ajoute Pr. Michel Rochat, CEO du Groupe EHL.