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L’augmentation de l’accessibilité de la ville d’Agadir au cœur d’un partenariat entre l’ONMT et Ryanair

Afin de soutenir l’accessibilité de la destination Agadir et son retour en première ligne des destinations les plus prisées, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec Ryanair, première compagnie européenne en nombre de passagers transportés.

L’accord a été signé entre le Directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, et Eddie Wilson, CEO de Ryanair, lors d’un évènement organisé à Taghazout où étaient conviés les autorités et les opérateurs du tourisme de la ville ainsi que les responsables de la Confédération Nationale du Tourisme.

Ainsi, la compagnie ouvrira une nouvelle base à Agadir opérationnelle dès novembre 2021, qui bénéficiera de deux avions basés à l’aéroport d’Agadir Al Massira, pour un investissement de plus de 200 millions de dollars et la création de 60 emplois directs.

En outre, Agadir sera dorénavant connectée à sept pays européens dont la France, le Portugal ou encore la Pologne, avec plus de 16 nouvelles lignes pour un total de 25 routes desservies et plus de 25 vols par semaine. 

À cet effet, Adel El Fakir précise : « Ryanair est un partenaire de longue date de la destination Maroc et joue un rôle-clé dans notre dispositif visant à multiplier les connexions aériennes points à point entre le Maroc et le monde. »

De son côté, Eddie Wilson déclare : « nous sommes fiers d’annoncer l’ouverture prochaine de notre troisième base marocaine. Il s’agit pour nous d’un partenariat historique depuis notre premier vol sur Agadir en 2008 et nous sommes heureux de contribuer au développement de cette région, en tant que destination hivernale leader. »

Par ailleurs, plus de 229.000 sièges à l’arrivée seront offerts dès l’hiver 2021-2022, accompagnant la reprise de la destination Agadir-Taghazout au moment du pic saisonnier.

En dernier lieu, l’ONMT confirme à travers ce partenariat son ambition stratégique de reconquête agressive des principaux marchés émetteurs tout en misant sur le secteur aérien pour récupérer rapidement les positions de la destination Maroc.

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