A la uneActus Maroc

Radisson et Madaëf signent pour 7 nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Radisson et la société d’investissement touristique marocaine Madaëf (branche tourisme du groupe CDG) viennent de signer un plan d’expansion de 7 nouveaux hôtels au Maroc, ajoutant plus de 1.600 chambres au portefeuille actuel et portant à 10 le nombre d’hôtels du groupe dans le Royaume. Quatre de ces établissements ouvriront courant juillet, dans les destinations touristiques d’Al Hoceima, Saïdia et Taghazout. Radisson accélère ainsi la mise en œuvre de sa stratégie, visant à atteindre 15 hôtels en exploitation et en développement dans le pays à l’horizon 2025.

Ramsay Rankoussi, Vice Président, Développement, Afrique et Turquie, Radisson Hotel Group, déclare : « ce portefeuille diversifié, composé de quatre reprise d’actifs existants et de trois nouvelles constructions, répartis entre Al Hoceima, Saïdia et Taghazout, renforce notre offre globale d’ hôtels loisirs et résidences hôtelières. En complément de nos établissements existants à Marrakech et Casablanca, ces nouveaux établissements consolident également la présence de notre marque phare Radisson Blu, ainsi que l’empreinte grandissante de notre marque Radisson en Afrique. L’ajout de ces hôtels, renforcé par l’ouverture prochaine de quatre d’entre eux, va assurément décupler et diversifier notre présence sur ce marché clé, dans lequel nous sommes impatients de continuer à nous développer rapidement. »

Dans le détail, les 7 nouveaux hôtels sont :

  • Radisson Blu Resort Al Hoceima : 432 chambres ;
  • Radisson Blu Residences Al Hoceima : 142 unités ;
  • Radisson Blu Resort Saïdia Beach : 397 chambres ;
  • Radisson Blu Resort Saïdia Garden : 150 chambres, ouverture pour la saison 2022 ;
  • Radisson Blu Residences Saïdia : 192 unités, ouverture pour la saison 2022 ;
  • Radisson Blu Resort Taghazout Bay Surf Village  ;
  • Radisson Residences Taghazout Bay : 208 chambres, ouverture au premier trimestre 2023.

Pour sa part, Mamoun Lahlimi Alami, Administrateur Directeur Général de Madaëf, la société propriétaire, déclare : « nous sommes fiers de renforcer notre position de leader dans l’investissement touristique au Maroc grâce à ce partenariat avec Radisson Hotel Group qui porte sur l’ouverture de sept hôtels dans trois destinations stratégiques à fort potentiel. Il s’agit notamment de deux nouvelles ouvertures représentant près de 600 chambres cette année à Al Hoceima et la création de 1.500 emplois directs et indirects. Quatre actifs seront repositionnés avec pour objectifs la montée en gamme du produit et l’amélioration de l’expérience client, en plus d’un septième hôtel en cours de développement. Nous sommes ravis de nouer ce partenariat durable avec Radisson Hotel Group qui s’inscrit dans la nouvelle politique de gestion des actifs de Madaëf, visant à maximiser la performance de son portefeuille. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page